Informations clés sur l'histoire de la Jamaïque
Celle ci étant très riche nous vous fournirons de plus amples informations lors de votre visite et durant le briefing culturel:
-
Les premiers habitants furent les Arawks, Indiens d'Amérique du Sud.
-
L'explorateur Christophe Colomb a visité l'île en 1494 et c'est ainsi que l'Espagne a commencé à dominer. Ils asservirent les Arwaks pour cultiver le sucre et le tabac. Ils sont rapidement morts à cause des conditions de vie difficiles dans lesquelles ils ont été contraints de vivre. Les Arwaks ont disparu environ 100 ans après les règles espagnoles, puis les esclaves africains ont été importés.
-
Les Britanniques s'emparèrent de l'île en 1655 et continuèrent à importer des esclaves. Au cours de cette période, la Jamaïque est devenue le plus grand producteur de sucre au monde.
-
En 1692, un tremblement de terre détruit Port Royal.
-
Des esclaves fugitifs appelés les Marrons ont combattu avec les Britanniques dans les collines de la Jamaïque et ont obtenu l'indépendance pour vivre dans les collines en 1739.
-
L'émancipation des esclaves en 1838
-
Kingston devient la capitale en 1872. Avant cela Spanish Town était la capitale
-
La Jamaïque était le plus grand producteur de sucre et des travailleurs sous contrat de la Chine et de l'Inde ont été amenés en Jamaïque pour continuer la production de sucre. Les migrations de travailleurs sous contrat ont contribué à la culture jamaïcaine.
-
La Jamaïque a obtenu son indépendance des Britanniques le 6 août 1962.
-
Alexander Bustamante est devenu le premier Premier ministre élu de la Jamaïque.